Visites
3937865 visiteurs 10 visiteurs en ligne |
Vous n'avez pas de place ... Le fonctionnement de cette antenne repose sur le théorème de POYNTING (S = E x H) Physicien Britannique et professeur d'université HENRY POYNTING découvra et mis en évidence en 1880 un phénomène basé sur la production simultanée de deux champs : E et H.
Ces deux champs correspondent à l'énergie produite par la tension et l'intensité en sortie d'émetteur, en règle générale pour une antenne dipôle ces deux champs sont alternativement déphasés ainsi un maximum de tension correspond au minimum d'intensité et vice-versa, on obtient un rayonnement électromagnétique pour peu que la longueur de l'élément rayonnant soit bien calculé en fonction de la fréquence, ce phénomène correspond à la découverte de H. HERTZ.
Ici les champs doivent se produisent SIMULTANEMENT et sont perpendiculaires entre eux, le champ H doit encercler le champ E et avoir la même courbure,pour arriver à cela la présence d'une bobine dans l'alimentation aura pour but de retarder le champ H et le résultat sera la mise en PHASE des deux champs E et H.
Le schéma ci-dessous montre la production du rayonnement électromagnétique par rapport aux champs précédemment cités...
................
Attention AUX RAYONNEMENTS !!!
Téléchargement de plan de base pour la construction :
|
Météo
Calendrier
Préférences
|